Le Drs Audrey Massein et Clément Pradel, respectivement radiologues à l’IRP et à l’IMFM, ont été retenus pour intégrer bénévolement la clinique éphémère spécialement créée pour soigner les 15 000 athlètes et 9 000 para-athlètes qui viennent concourir aux Jeux de Paris.
Administrée par l’APHP, ouverte 24 h/24 et 7 J/7, la structure médicale est composée de 200 médecins et personnels soignants volontaires, dimensionnée pour 700 consultations quotidiennes.
Audrey et Clément feront partie des 35 radiologues amenés à recevoir les athlètes victimes principalement de déchirures musculaires, tendinopathies et traumas divers.
🔹 « J’ai été retenue pour mon expérience de l’imagerie de sportifs de haut niveau, développée notamment à l’hôpital de la Pitié au contact des joueurs du PSG » – Audrey Massein.
🔹 « Les radiologues spécialisés en imagerie ostéoarticulaire sont recherchés puisque les blessures des sportifs sont prioritairement d’ordre ligamentaire, tendineux et musculaire » – Clément Pradel.
Clin d’œil de l’histoire, Clément a été tiré au sort pour obtenir son dossard du « marathon pour tous » qui se tiendra le 10 août.
Merci à nos deux radiologues de porter haut les couleurs d’Excellence Imagerie.