Chez Excellence Imagerie, nous avons créé, en 2019, X Lab, notre cellule innovation ayant pour objectif de détecter des porteurs de projet ou des startups qui développent des solutions destinées à optimiser l’organisation des centres de radiologie et faciliter le parcours de soin.
Cette veille nous a notamment permis d’accueillir en début d’année DataOfficer.ai, pilotée par Pierre-Jean HELLAUDAIS et Thomas Beaulier, qui conçoit pour les radiologues des dashboards personnalisés et valorise les data en construisant des datasets.
Nous sommes donc très enthousiastes à l’annonce faite par le gouvernement, dans le cadre du premier bilan de la stratégie d’accélération « Santé numérique » de #France2030, du lancement d’un nouvel appel à projets dédié à l’innovation en imagerie médicale à hauteur de 90 m€.
Il soutiendra la structuration d’une filière française développant de nouveaux équipements et logiciels de traitement de l’image pour des diagnostics plus précis, plus précoces et des procédures moins invasives.