Défi n°1

Attirer, fidéliser de nouveaux collaborateurs et médecins et les engager dans la dynamique de notre projet.

Le nécessaire diagnostic et la prédictivité portés par la radiologie sont renforcés par l’augmentation du nombre d’autorisations. Les centres d’imagerie médicale sont confrontés à un défi de recrutement, de conservation de leurs collaborateurs et de création des conditions d’un partage d’expertise et d’une mise en commun de moyens optimale.

Défi n°2

Démontrer et rendre visibles auprès de la patientèle les facteurs de qualité.

A l’heure où les offres de soins sont très diversifiées, Excellence Imagerie doit présenter les atouts de son service et de ses composantes qui généreront l’engagement de ses parties prenantes, au premier rang desquelles les patients.

Défi n°3

Se placer au cœur de l’innovation.

L’accélération de l’innovation et le poids prépondérant des équipements tendent à placer l’imagerie médicale dans une mutation et une adaptabilité permanentes, qui devra intégrer les nouveaux modes d’exercice initiés par les progrès techniques et l’évolution de la réglementation.

Défi n°4

Devenir une référence en termes de RSE.

La croissance économique compatible avec nos enjeux sociétaux et environnementaux passera par la cartographie de nos impacts, intégrée au pilotage opérationnel, et la fiabilisation de nos indicateurs extra-financiers, en vue de faire de la RSE un atout dans notre développement.

Défi n°5

Diffuser le projet et donner envie à des centres de radiologie de rejoindre Excellence Imagerie.

Le rapprochement avec de nouveaux centres de radiologie et de nouveaux radiologues est un enjeu qui permettra de diffuser le projet au plus grand nombre et d’intégrer de nouveaux talents et experts qui donneront un élan supplémentaire à Excellence Imagerie.