- Le Groupe Excellence Imagerie adopte le statut d’Entreprise à Mission
Mai 2023
Présent sur une dizaine de sites sur Paris, Excellence Imagerie annonce devenir Entreprise à Mission dans le cadre d’une démarche participative qui place le patient au centre des attentions et les collaborateurs et médecins au cœur du projet.
Devenir Entreprise à Mission détermine Excellence Imagerie par son utilité à la société
Après une phase de consultation et d’échange avec l’ensemble de ses parties prenantes, et notamment ses salariés et médecins, Excellence Imagerie a fait le choix de se doter du statut d’entreprise à mission afin d’affirmer clairement son engagement et sa mission de service au public.
Conformément à la loi Pacte, Excellence Imagerie a défini sa raison d’être statutaire : « Investis de notre mission de santé publique et engagés dans une démarche pérenne et collective, nous visons l’excellence du diagnostic pour un meilleur soin en mettant le patient au cœur de nos attentions ».
Cette démarche volontariste met l’entreprise en mouvement autour de cinq objectifs prioritaires qui engagent l’entreprise vis-à-vis de ses parties prenantes, du comité de mission qu’elle constitue, mais également de l’Organisme Tiers Indépendant (OTI).
1- Faciliter l’épanouissement de nos collaborateurs et médecins au sein d’un collectif engagé
2- Donner des raisons objectives aux patients de nous choisir pour notre qualité
3- Encourager l’innovation pour renforcer la qualité du service aux patients
4- Créer un cadre attractif pour accueillir de nouveaux centres d’imagerie
5- Nous inscrire dans une radiologie éco-responsable
Excellence Imagerie, un Groupe porteur d’un projet médical différenciant
Créé en 2019, Excellence Imagerie regroupe l’expertise de trois centres parisiens d’imagerie médicale : l’Institut de Radiologie de Paris (IRP), dirigé par Alain Dana, le Centre de Sénologie et d’Echographie (CSE), dirigé par Patrick Toubiana, et l’Imagerie Médicale Faidherbe Mont-Louis (IMFM), dirigée par Dominique Najmark. Un quatrième centre ouvrira à Paris avant l’été 2023.
Porteur d’un projet médical qui repose sur l’expertise des praticiens et la qualité du personnel soignant (secrétaires médicales et manipulateurs), un plateau technique de haut niveau et la qualité de soins aux patients, l’ensemble réunit 160 collaborateurs et 60 radiologues.
Excellence Imagerie est par ailleurs très active dans le domaine de l’innovation santé au travers de son hub d’innovation XLab. Il développe des partenariats avec des startups, comme DataOfficer.ai, spécialisée dans la collecte et la valorisation des données d’imagerie médicale. Reconnu pour l’excellence de sa pratique, le Groupe est aussi intégré dans des études visant à l’entraînement ou à la validation de nouveaux algorithmes d’IA.
En vue de traduire concrètement sa promesse aux patients « vous êtes au cœur de nos attentions », le Groupe a mis en place de nombreux chantiers soutenant son projet médical. A cet égard, la création du Label Excellence Imagerie prend en compte ses évolutions et garantit une qualité homogène de prise en charge dans les différents centres. Afin d’objectiver la démarche, ce label a été certifié par Bureau Veritas en 2022.
Excellence Imagerie, dans une démarche d’intérêt général mise en évidence par ce statut d’entreprise à mission, a l’ambition de se développer en accueillant, sur l’ensemble du territoire, des centres d’imagerie qui se reconnaîtront dans un développement médical porté par des médecins.
Alain Dana, Président d’Excellence Imagerie : « La démarche que nous avons initiée est un engagement naturel tant notre domaine d’activité, à la fois sensible et prioritaire, appelle une attention à l’autre, le souhait de bien l’accompagner dans son parcours de soin. Devenir une entreprise à mission est, nous en sommes convaincus, une formidable opportunité pour mettre plus encore notre projet en mouvement ».
Patrick Toubiana, Vice-président d’Excellence Imagerie : « Nous avons l’ambition d’aboutir à un projet commun porteur de sens et ainsi concilier, de la meilleure manière qui soit, performance économique et intérêt général. C’est le sens de cette évolution qui associera également l’ensemble de nos collaborateurs ».
A propos d’Excellence Imagerie
Groupe constitué en 2019, Excellence Imagerie réunit les expertises de trois centres parisiens d’imagerie médicale autour d’un projet médical qui repose sur l’expertise des praticiens spécialisés par organe, un plateau technique de haut niveau et la qualité de soins aux patients. L’ensemble réunit, sur une dizaine de sites, 160 collaborateurs (secrétaires médicales et manipulateurs) et 60 radiologues. Excellence Imagerie compte 300 000 patients annuels pour 400 000 consultations, dont 150 000 en sénologie.
Contact presse : Laurent Maillard – 06 60 59 77 07 – laurentmaillard.pro@gmail.com
- Les IRM du groupe Excellence Imagerie mettent l’intelligence artificielle au service des patients
Avril 2023
Les IRM des trois centres du groupe Excellence Imagerie bénéficient de la dernière innovation technologique de Général Electric HealthCare basée sur l’intelligence artificielle.
AIR Recon DL est un algorithme avant-gardiste, entraîné sur le principe du Deep Learning, qui améliore de façon significative la qualité de l’image, sa résolution spatiale et le rapport signal sur bruit tout en réduisant d’environ 25 % le temps d’acquisition.
« Grâce à la qualité de l’image obtenue, nous améliorons la détection et la caractérisation des lésions et contribuons ainsi à une meilleure prise en charge thérapeutique du patient » – Mina Petkova, radiologue à l’IRP spécialisée en neuroimagerie (cerveau et moelle).
« A la clé, un examen plus rapide et moins stressant pour nos patients en particulier chez les personnes claustrophobes et lors des explorations pédiatriques » – Vincent Sebban, radiologue au CSE spécialisé en radiopédiatrie et imagerie digestive.
Des images valent mieux que des mots :
Les IRM des trois centres du groupe Excellence Imagerie bénéficient de la dernière innovation technologique de Général Electric HealthCare basée sur l’intelligence artificielle.
AIR Recon DL est un algorithme avant-gardiste, entraîné sur le principe du Deep Learning, qui améliore de façon significative la qualité de l’image, sa résolution spatiale et le rapport signal sur bruit tout en réduisant d’environ 25 % le temps d’acquisition.
« Grâce à la qualité de l’image obtenue, nous améliorons la détection et la caractérisation des lésions et contribuons ainsi à une meilleure prise en charge thérapeutique du patient » – Mina Petkova, radiologue à l’IRP spécialisée en neuroimagerie (cerveau et moelle).
« A la clé, un examen plus rapide et moins stressant pour nos patients en particulier chez les personnes claustrophobes et lors des explorations pédiatriques » – Vincent Sebban, radiologue au CSE spécialisé en radiopédiatrie et imagerie digestive.
Des images valent mieux que des mots :
- Trois nouvelles radiologues spécialisées renforcent l’expertise de l’IRP
Janvier 2023
L’Institut de radiologie de Paris (IRP), premier membre du groupe Excellence Imagerie, renforce son équipe médicale avec l’intégration de trois nouvelles radiologues spécialisées. L’IRP étoffe ainsi son équipe de radiologues spécialistes puisqu’il compte désormais 22 associés, 12 femmes et 10 hommes. Cette triple intégration permet de proposer à nos patients une nouvelle expertise pour les plus jeunes d’entre eux, puisque les Docteurs Merzoug et Dean sont spécialisées en radiopédiatrie. Elle renforce ainsi notre engagement au service des patients à leur offrir les meilleurs diagnostics.
Dr Pauline DEAN
Après ses cinq ans d’internat, Pauline Dean s’est orientée vers une double spécialisation en imagerie neurologique et en imagerie pédiatrique, en tant que chef de clinique puis en tant qu’attachée à l’hôpital Necker-Enfants malades. Elle a participé aux staffs de neurologie, neurochirugie et travaillé activement sur les maladies métaboliques et épileptiques. Elle a ensuite rejoint l’équipe de neuroradiologie diagnostique et interventionnelle de l’hôpital Foch (Suresnes) où elle est restée trois années. Elle y a coanimé le staff de neuroradiologie et de neuro oncologie pour une meilleure prise en charge coordonnée des patients. A l’IRP, elle vient renforcer l’équipe sur ces deux thématiques, en IRM pour l’imagerie cérébrale et médullaire, de l’adulte et l’enfant, ainsi qu’en échographie pour la pédiatrie.
Dr Valérie MERZOUG
L’arrivée du Docteur Valerie Merzoug, radiopédiatre, permet d’apporter à nos patients une nouvelle expertise à l’IRP : l’imagerie pédiatrique. Elle participe activement à la Société Francophone d’Imagerie Pédiatrique et prénatale, dont elle est trésorière. Elle fait partie du staff des maladies osseuses constitutionnelles à l’hôpital Necker et anime celui d’imagerie ostéoarticulaire pédiatrique de l’hôpital Bicêtre. En tant qu’experte, elle a participé à l’écriture de nombreux ouvrages de radiopédiatrie, elle communique régulièrement dans les congrès et enseigne dans plusieurs Diplômes Universitaires. En plus de son activité à l’IRP, elle est praticienne attachée en radiologie pédiatrique à l’hôpital Bicêtre et dans le service de radiologie ostéo articulaire du Pr Drapé depuis 12 ans.
Dr Ayla URBANEJA
Ayla Urbaneja a acquis une expertise en imagerie ostéoarticulaire diagnostique et interventionnelle grâce à un double assistanat, au CHRU de Nancy puis à l’hôpital Saint-Joseph. A l’IRP, elle vient renforcer l’équipe de radiologues spécialisés en imagerie ostéoarticulaire, composée désormais de 5 médecins, sur les différents modalités : IRM, scanner, radiologie conventionnelle et échographie. Elle réalise des gestes (infiltrations et ponctions) guidés par l’imagerie par l’échographie et la radiographie. Elle poursuit en parallèle son activité hospitalière à l’hôpital Saint-Joseph à Paris, où elle coanime les staffs rhumatologiques et orthopédiques. Elle y pratique notamment une activité de radiologie interventionnelle diagnostique et thérapeutique sur le Plateau Technique Interventionnel (PTI), en réalisant entre autres des cimentoplasties et des biopsies.
- Le CSE intègre le programme MEGADORE en vue du retraitement du gadolinium inutilisé dans les produits de contraste.
Janvier 2023
Cap sur la Green Radiology !
Depuis la mi-janvier 2023, le CSE Imagerie Médicale Numérique a intégré le projet MeGaDore (Medical Gadolinium Recycling).
Son but ? Récupérer les fonds de seringue de produit de contraste non injectés au patient en vue du retraitement du gadolinium qu’ils contiennent.
Le produit est utilisé comme agent de texture lors d’examens IRM, pour mettre en évidence une éventuelle tumeur ou une inflammation dans les tissus du corps humain.
« L’injection se fait selon l’indication de l’examen, sur demande du radiologue et non du prescripteur, en fonction de la façon se déroule l’examen mais également du poids du patient. Mais en moyenne, on estime que ce sont 15 % de la dose qui ne sont pas utilisés et au final jetés à la poubelle ». Caroline Bertin et Vincent Sebban M.D, radiologues au CSE.
Au sein du CSE, chaque IRM dispose d’un flacon « IRM verte » dans lequel sont dorénavant versés, par les manipulateurs, les résidus de gadolinium. Une fois remplis, les flacons seront envoyés à Brest où le produit est stocké puis retraité par la société Guerbet afin d’être réutilisé en circuit industriel. Extrait très majoritairement en Chine, le gadolinium est un métal faisant partie de ce qu’on appelle les terres rares.
En France, trois millions de doses sont consommés tous les ans.
Cette nouvelle filière de recyclage du gadolinium est née à l’initiative du professeur Douraied Ben Salem (neuroradiologue au CHU de Brest), de Jean-Alix Barrat (géochimiste) et de Raphael Tripier (chimiste), tous deux de l’Université de Bretagne Occidentale, à Brest.
Merci à tous les manipulateurs du CSE, au cœur de la démarche, et notamment Freddy Zuccarelli et Marie Forest qui ont été les premiers à tester le dispositif. Et à l’adopter !
Un premier pas du CSE, et bientôt des autres centres Excellence Imagerie, vers la prise en compte plus globale du fonctionnement d’une IRM dans la réduction de ses impacts.
- Excellence Imagerie a le plaisir de vous annoncer l’arrivée du Dr Cécile Farges au sein de l’équipe du CSE.
Janvier 2023
Spécialisée en sénologie diagnostique et interventionnelle, le Dr Cécile FARGES vient rejoindre l’équipe du pôle imagerie de la femme du CSE et apporte au centre d’imagerie une expertise unique en onco-dermatologie.
Le Dr FARGES conserve parallèlement une activité hospitalière dans le service de radiologie de l’hôpital Saint-Louis et participe aux réunions de concertation pluridisciplinaire ainsi qu’au staff du service d’onco-dermatologie.
Le CSE peut compter désormais sur une équipe 16 radiologues, une gynéco-obstétricienne et un médecin échographiste, qui exercent en spécialités d’organes et qui disposent de toutes les modalités d’imagerie, pour un diagnostic optimal, sur un monosite, au centre de Paris.
- En imagerie médicale, il est primordial de stimuler la capacité à innover au service final du patient.
Novembre 2022
Chez Excellence Imagerie, nous avons créé, en 2019, X Lab, notre cellule innovation ayant pour objectif de détecter des porteurs de projet ou des startups qui développent des solutions destinées à optimiser l’organisation des centres de radiologie et faciliter le parcours de soin.
Cette veille nous a notamment permis d’accueillir en début d’année DataOfficer.ai, pilotée par Pierre-Jean HELLAUDAIS et Thomas Beaulier, qui conçoit pour les radiologues des dashboards personnalisés et valorise les data en construisant des datasets.
Nous sommes donc très enthousiastes à l’annonce faite par le gouvernement, dans le cadre du premier bilan de la stratégie d’accélération « Santé numérique » de #France2030, du lancement d’un nouvel appel à projets dédié à l’innovation en imagerie médicale à hauteur de 90 m€.
Il soutiendra la structuration d’une filière française développant de nouveaux équipements et logiciels de traitement de l’image pour des diagnostics plus précis, plus précoces et des procédures moins invasives.
1 an de France 2030 : des résultats concrets et des moyens nouveaux pour la santé numérique
- 14 femmes et hommes d’excellence engagés dans la course Odyssea au profit de la recherche contre le cancer du sein
Octobre 2022
#ensembleonestencoreplusfort
Rebelote pour nos runners d’Excellence Imagerie.
Après avoir couru La Parisienne le 11 septembre, ils et elles sont 14 à avoir répondu présents pour la bonne cause, en s’engageant sur l’épreuve des 5 et 10 km de l’Odysséa Organisation.
Défi sportif solidaire contre le #cancerdusein, l’épreuve a réuni hier à Paris 34 000 participants pour plus de 600 000 € récoltés.
Bravo à Alexa, Barbara, Caroline, Cécile, Elodie, Emilie, Justyna, Marceau, Mickaël, Mina, Mohamed, Patrick, Stéphane, Wassim.
Et comme on ne les arrête plus, on parle désormais de faire La Course des Lumières, le 19 novembre, événement solidaire au profit de la lutte contre le cancer.
𝗘𝘅𝗰𝗲𝗹𝗹𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗜𝗺𝗮𝗴𝗲𝗿𝗶𝗲 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗮 𝗰𝗼𝘂𝗿𝘀𝗲 !
- Dimanche 11 septembre, 28 femmes d’excellence ont porté haut les couleurs d’Excellence Imagerie lors de la course à pied La Parisienne.
Septembre 2022
Collaboratrices de l’IRP, du CSE ou de l’IMFM, manipulatrices, secrétaires ou radiologues : elles ont couru en équipe les 7 km du parcours, le long de la Seine et sous le soleil !
Une belle expérience à renouveler en 2023 !
Bravo à : Alessia, Andrea, Audrey, Aurélie, Barbara, Béatrice, Bilitis, Caroline, Déborah, Diane, Djemila, Doriane, Elodie, Emilie, Fatoumata, Ikram, Ingrid, Justyna, Karima, Katherine, Maeva, Mina, Nawal, Sandrine, Sophia, Souhila, Stéphanie, Valérie.
- Un nouveau centre d’imagerie médicale, Faidherbe Mont-Louis, rejoint Excellence Imagerie
Février 2022
Avec le Centre d’Imagerie Médicale Faidherbe Mont-Louis (Paris 11e), aux côtés de l’Institut de Radiologie de Paris (IRP) et du Centre de Sénologie et d’Echographie Beaurepaire (CSE), le Groupe Excellence Imagerie, soutenu depuis sa création par UI Investissement, devient un acteur majeur de la radiologie en France avec près de 60 radiologues spécialisés par organe sur des plateaux techniques à la pointe de la technologie et plus de 400 000 actes réalisés par an. Il est également le premier acteur français en sénologie avec 150 000 actes annuels.
60 radiologues, 3 centres d’imagerie majeurs, un maillage renforcé, un pôle d’excellence
Dirigé par les Docteurs Jean-Philippe Deutsch, Hocine Djouhri et Dominique Najmark et rassemblant 8 associés, le Centre d’Imagerie Médicale Faidherbe Mont-Louis, situé dans le 11e arrondissement de Paris, a été créé en 1993 autour d’une équipe multidisciplinaire de radiologues associés et d’un plateau technique équipé d’un scanner, d’une IRM et de deux centres de radiologie avec échographie et ostéodensitométrie.
Faidherbe Mont-Louis est le troisième centre d’imagerie à rejoindre le Groupe Excellence Imagerie, qui a pour ambition de renforcer des pôles d’expertise par organe, de favoriser les synergies entre les équipes médicales et paramédicales et d’offrir une médecine d’excellence dès la prise en charge et dans le parcours des 300 000 patients accueillis chaque année. Les plateaux techniques de très haut niveau rassemblent désormais 6 IRM et 6 scanners, autour d’une équipe de 60 médecins radiologues, spécialisée par organe.
La capacité d’action du Groupe facilitera le partage d’expertise, notamment sur des dossiers d’interprétation complexe, mais aussi par la mise à disposition des technologies les plus innovantes. Ainsi, dans la détection du cancer du sein, qui concerne 35 % des actes réalisés, Excellence Imagerie s’appuie sur l’intelligence artificielle pour améliorer la précision des diagnostics.
Un modèle de développement entrepreneurial et libéral
Le projet porté par Excellence Imagerie s’appuie sur un modèle de développement innovant qui repose sur l’investissement dans le plateau technique, aux côtés des radiologues. Les médecins, qui conservent une très forte autonomie, sont des actionnaires majeurs du Groupe et en sont les dirigeants. Alain Dana, Président, et Patrick Toubiana, Vice-Président pilotent ainsi un Comité Exécutif composé de médecins issus des différents centres.
Innovant sur le plan technologique et médical ainsi que sur le plan de son organisation, le Groupe a la volonté d’être rejoint par d’autres centres d’imagerie en Ile-de-France et de constituer des pôles régionaux sur le même modèle de développement. Cette ambition participe au mouvement de consolidation du secteur, confronté à des contraintes réglementaires de plus en plus fortes et à la nécessité de s’adapter aux mutations en cours (télé-radiologie, télé-expertise, intelligence artificielle). Dans cette volonté de construire un acteur performant au service du patient, le Groupe est activement soutenu par UI Investissement depuis sa création.
Les chiffres clés d’Excellence Imagerie
- 60 radiologues, 160 collaborateurs (dont 68 manipulateurs)
- 12 équipements de matériel lourd (6 IRM et 6 scanners autorisés) et 2 systèmes de radiographie EOS
- 400 000 consultations par an dont 150 000 en sénologie
- 300 000 patients
- « IMAGERIE ET CANCER DU SEIN : QUESTIONS RÉPONSES ET IDÉES REÇUES » écrit par Mickael Suissa, radiologue associé à l’IRP membre du groupe Excellence Imagerie
décembre 2021
Cet ouvrage est un livre de questions-réponses et d’explications ayant trait à l’imagerie du sein et par-delà au cancer du sein, à l’adresse des femmes, toutes concernées à des niveaux différents par ce fléau.
Il se veut avant tout un livre de vulgarisation sur ce sujet : didactique, pédagogique, clair et compréhensible. Fruit de l’expérience personnelle, d’étude, de pratique et d’écoute de patientes du Dr Suissa, l’ouvrage tente d’éclairer, d’expliquer ainsi que répondre à nombre d’idées reçues sur le sujet, source d’anxiété parfois, de controverses souvent. Outre son expérience, les informations transmises s’appuient sur des références officielles, fiables et validées.
Spécialisé dans l’imagerie du sein et l’oncologie, Mickael Suissa a souhaité écrire un livre de vulgarisation à l’adresse de toutes les femmes.
Mickael SUISSA est radiologue spécialiste en imagerie du sein et oncologie depuis le début des années 2000. Après des responsabilités hospitalo-universitaires, notamment à l’hôpital Saint-Louis (Paris), il intègre en 2004 l’Institut de Radiologie de Paris.
Il est l’auteur de nombreux articles scientifiques sur le sujet, enseignant dans le cadre du diplôme universitaire des maladies du sein de l’Hôpital Saint Louis, et membre de la réunion de concertation pluridisciplinaire de l’Institut du Sein (Paris).
Il est également respectivement auteur et co-auteur coordinateur de deux ouvrages médicaux : « coloscopie virtuelle » et « imagerie du vieillissement ».
Sur 170 pages, l’ouvrage met en valeur sa spécialité mais aussi, à travers lui, l’IRP et le CSE, centres du groupe Excellence Imagerie respectivement dirigés par le Dr Alain Dana et son comité de direction et par le duo Dr Patrick Toubiana – Dr Philippe Benillouche.
Editions Saint-Honoré / Nombre de pages : 170 / Prix Broché : 16,90 € Editeur / Langue : FR
publications@editions-saint-honore.com
- LE CAMION OCTOBRE ROSE
Un évènement exceptionnel, organisé avec la participation du CSE, membre du groupe Excellence Imagerie, dans le cadre d’Octobre Rose
octobre 2021
Lorsque le diagnostic est fait précocement, la survie après traitement est excellente, supérieure à 90%.
La détection des formes précoces est donc capitale et repose sur l’examen de référence qu’est la mammographie.
La campagne nationale de dépistage, organisée dans le but de réduire la mortalité, concerne les femmes âgées de 50 à 74 ans, sans symptômes, qui reçoivent une invitation pour passer une mammographie tous les deux ans.
L’adhésion des femmes au dépistage, insuffisante en France, était en forte baisse en 2020, probablement liée à la pandémie Covid 19.
C’est pourquoi Excellence Imagerie s’implique totalement avec ses partenaires (General Electric et Roche) dans l’organisation d’un évènement exceptionnel, visant à promouvoir les bénéfices du dépistage : du 11 au 15 octobre 2021, à Paris, place de la République, le Camion Octobre Rose, équipé d’un appareil de dernière génération et doté de la tomosynthèse, permettra de réaliser des mammographies non ou peu douloureuses, avec trois objectifs :
- Permettre aux femmes qui n’ont jamais participé à la campagne de pouvoir bénéficier dans les meilleures conditions, d’un dépistage gratuit, réalisé par des médecins experts et agréés,
- Rappeler aux femmes qui participent déjà au dépistage, qu’il est peut-être temps de prendre rendez-vous pour effectuer leur surveillance,
- Rassurer les femmes inquiètes et les informer des gestes simples qui permettent de diminuer le risque de cancer (arrêter de fumer, réduire la consommation d’alcool, manger équilibré et pratiquer une activité physique régulière).
Ne perdez plus de temps, allez faire votre mammographie de dépistage !
- L’IRP, membre du groupe Excellence Imagerie, se dote d’un nouveau système EOS edge
septembre 2021
L’EOS Edge Arago est la 3e machine installée en France et la 1ère installée en Ile de France
Comparativement à l’EOS antérieur de 1ère génération on note :
- Une nette amélioration de la qualité des images, à 100 µm de résolution, maintenant proche des radiographies conventionnelles réalisées avec un capteur plan.
- Une diminution de l’irradiation, en particulier des enfants, du fait de protocoles d’acquisition affinés.
- Une diminution de la durée de l’examen
- Une amélioration du confort de l’examen, grâce à la cabine ouverte.
EOS est une solution d’imagerie 2D/3D basse dose d’irradiation (diminution de 50% de la dose par rapport à la radiographie numérique), indiquée pour le diagnostic, le suivi des pathologies musculo-squelettiques et leur prise en charge en chirurgie orthopédique.
EOS permet en quelques secondes d’obtenir simultanément deux clichés (face-profil) du corps entier d’un patient en position fonctionnelle. Il est alors possible de générer un modèle 3D personnalisé du squelette et des mesures 3D. Grâce à ses outils, on peut réaliser une planification chirurgicale du rachis ou des membres inférieurs.
EOS permet une analyse de la statique et des mécanismes compensatoires.
EOS edge utilise une technologie révolutionnaire de détection de photons permettant d’augmenter la résolution spatiale et donc la qualité de l’image (EOS edge pixel de 100 µm contre EOS pixel de 250 µm).
Sa technologie Flex Dose™ permet de moduler la dose de rayonnement, diminuant ainsi l’irradiation de 33% par rapport à sa première génération d’appareil. La fonctionnalité Micro Dose permettra une diminution supplémentaire de la dose dans le suivi des scolioses chez l’enfant.
La nouvelle cabine ouverte EOS edge inclut une plateforme spacieuse motorisée pour un accès facilité et de plus grands champs d’acquisition.
Elle est conçue pour améliorer le confort et diminuer la durée d’examen.